Prise en charge des frais de transport
Le transport en ambulance peut être pris en charge. Pour cela, une prescription médicale de transport doit être établie par votre médecin avant le transport.
De manière générale, les frais de transport du patient sont pris en charge à 65% sur la base des tarifs de la sécurité sociale.
Si vous ne bénéficiez pas du tiers payant, vous devez présenter à l’assurance maladie :
- La prescription médicale
- Le justificatif de paiement (la facture)
Votre mutuelle pourra prendre en charge le montant restant. Selon vos garanties souscrites et si votre mutuelle est signataire d’une convention de tiers-payant, cette part devra être payée en avance et vous sera remboursée ultérieurement ou payée directement à la société de transport sans avance de frais.
Dans certains cas, les frais de transport sont remboursés à 100% par l’assurance maladie, dans la limite des tarifs de la sécurité sociale.
Plus d’informations sur le site de l’assurance maladie
Nous travaillons en collaboration avec les différents partenaires des caisses d’assurance maladie et les mutuelles complémentaires.
Bien préparer son transport en ambulances.
Afin de faciliter les démarches nécessaires à votre prise en charge, nous vous conseillons de :
– préparer les documents suivants :
- Votre carte vitale
- Votre carte de mutuelle
- Votre prescription médicale de transport (obligatoire et préalable au transport, seules les prescriptions pour transports en urgences sont réalisées à posteriori et uniquement dans ce cas de figure)
- Votre moyen de paiement : CB, chèque, espèces si vous ne bénéficiez pas du tiers payant
– anticiper autant que possible la prise de votre rendez-vous.